Le Défi Everest (2014 à 2023)
Un sommet de solidarité et de dépassement de soi
Lancé en 2014 en collaboration avec son créateur, Yvan L'Heureux, le Défi Everest a été un partenariat sportif et humain extraordinaire pour notre fondation.
Le concept : En équipes de 3 à 15 participants, les grimpeurs devaient monter la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup à 150 reprises, atteignant ainsi l'équivalent du dénivelé du mont Everest (8 848 mètres).
Notre rôle : À titre de partenaire d'envergure, la Fondation-Jeunesse gérait l'accréditation des organismes, l'accueil des dons et l'émission des reçus fiscaux.
L'impact : Grâce aux cuisses et au cœur en or de nos participants, ce défi a permis d'amasser plus de 117 540 $ au fil des ans pour soutenir directement les jeunes de notre milieu.
Merci à tous les grimpeurs, donateurs et bénévoles qui ont fait de ce partenariat un succès historique !

Soupers bénéfices passés
Edition 2018
Président d'honneur
La mission de la Fondation qui est, entre autres, l'intégration sociale chez les jeunes en difficulté, me touche particulièrement. Les jeunes sont notre avenir quel que soit le milieu duquel ils proviennent. Il faut les encourager, les aider à s'épanouir en leur donnant des moyens et le support de croire en soi. Je crois que nous vivons dans une période de l'histoire fascinante et pleine de promesse. Je vous invite, avec moi, de permettre à ces jeunes qui ont parfois juste besoin d'une tape dans le dos, qui fera une différence dans leur vie et leur avenir.
Benoit Leclerc, président d'honneur
Financière Banque Nationale

Lauréats

Crédit Photo: Photo de l'Est








